53 logements collectifs RT 2012-10%
53 logements collectifs RT 2012-10%
Nous avons accordé un regard particulier et très attentif à l’insertion du projet dans son terrain et plus largement dans le site.
Profitant de la morphologie de la parcelle, le plan masse s’aligne le long des voies qui le bordent et vient suivre la forme du tènement en s’affinant à l’angle de l’avenue de la Dranse et de la route d’Armoy. Le projet se développe sur deux bâtiments en R+4 dont les deux derniers niveaux s’assoient sur un soubassement en revêtement minéral en R+1. La composition du plan s’inscrit sur une ligne Nord/Sud et se densifie d’Est en Ouest, pour accompagner le tènement existant.
Une composition simple des volumes est de mise. Ces derniers sont composés et travaillés dans leurs détails s’insérant dans un végétal structurant, une maîtrise des ambiances et des espaces, associée à des traitements paysagers de qualité, telle est la philosophie du parti architectural retenu.
Il est basé sur plusieurs points forts :
– Etablir une écriture architecturale simple qui découle du paysage et non le contraire,
– Assurer une typologie et une architecture à l’échelle de la commune. Le programme offre de moyennes et grandes surfaces permettant ainsi de toucher une population plus large,
– Proposer un maximum des appartements en double voir triple orientations et minimiser les vis à vis
– Prolongement extérieur proposant des protections visuelles particulièrement sur les niveaux
RDC et R+1 en contact avec les voies de circulation.