Zac Armstrong

  • Zac Armstrong

    Composer le trajet dans la ville avant de concevoir le projet, créer les points forts d’animation avant de penser l’architecture telle est la force de ce parti urbain. Suggérer le trajet plutôt que l’imposer, tel est le fil conducteur qui a guidé l’ensemble de notre démarche urbaine.

    Nous avons pris le parti de créer un alignement bâti le long dumail central afin d’établir la continuité architecturale de cet ensemble et d’ancrer ce nouveau front bâti, de renforcer son empreinte en traitant l’angle entre la voie nouvelle et le mail central.

    Le projet est clairement orienté en distinguant la façade végétalisée coté mail central et la façade de la voie nouvelle en jouant sur les échelles bâties. Afin de rendre visible toutes les façades du projet depuis l’espace public, nous avons choisi de travailler le skyline des bâtiments pour offrir une lecture claire et marquée de chaque élément.

    La variation des échelles bâties, le traitement des soubassements et des façades, la distinction nette des entrées d’immeubles et la transparence du hall traversant éclairé par la lumière naturelle sont autant d’éléments fondamentaux qui permettent la mutation du paysage urbain et l’appropriation de ce dernier par les futurs habitants.

  • Nature du programme :
    Construction de 50 logements collectifs en accession et sous-sol-

    Lieu :
    ZAC ARMSTRONG-ILOT 1-VENISSIEUX

    Maître d’ouvrage :
    CONSTRUCTA

    Surfaces :
    Sdp : 3219 m²