Plug&Play

 

  •  PLUG & PLAY

    Le site du Parc du Puy d’Or est remarquable à bien des égards. C’est avant tout la qualité paysagère et environnementale qui est exceptionnelle tant le lieu est riche par sa biodiversité, sa faune et sa flore. Nous nous sommes attachés non seulement à préserver ce patrimoine, mais plus encore à l’utiliser comme socle de mise en valeur des nouvelles constructions. L’approche que nous proposons se veut la plus large et la plus complète possible.

    Bien sûr, nous avons particulièrement travaillé l’insertion du projet dans le site, ses qualités fonctionnelles, esthétiques et environnementale, mais plus encore nous avons cherché à y apporter une dimension sociale et pédagogique. Conçu par les architectes Babylone Avenue et Sagittaires Architectes Associés, le programme consiste en un ensemble de quatre bâtiments indépendants, dont les modules sont imbriqués les uns aux autres d’une manière optimale pour s’adapter au mieux aux besoins des utilisateurs, d’où l’appellation de «Plug & Play».

    Il comportera 472 places de parking, dont 380 en sous-sol. Le concept architectural est fondé sur l’imbrication des éléments de chaque bâtiment, avec les locaux d’activités en rez-de-chaussée et les bureaux dans les étages. Les connexions entre les étages rendent toutes les combinaisons possibles en fonction des besoins des utilisateurs. Le design des façades fait naître une distinction entre un socle composé des locaux d’activité avec un parement bois au rez-de-chaussée et au-dessus des bureaux en suspension, avec une peau sombre d’un côté et une peau claire et fluide de l’autre, et de grandes baies vitrées, pour un dialogue fort avec la nature Un projet qui s’ouvre à son environnement végétal, humain et économique. Un projet qui se construit ensemble.

  • Nature du programme :
    11 600 m² de bureaux et 5 000 m² d’activités au coeur du
    second pôle économique du Grand Lyon (TECHLID)

    Lieu :
    ZAC DU PUY D’OR- LIMONEST

    Maître d’ouvrage :
    DCB International

    Surfaces :
    S.D.P : 17 500 m²