Missler Software

 

  • MISSLER SOFTWARE

    Ce projet est une exemple d´une éco rénovation réussie.  Missler Software souhaitait pouvoir s’agrandir mais en conservant si possible sa localisation. Propriétaire de son bâtiment en rez-de-chaussée datant des années 1980, ayant déjà subi des extensions, et ce tènement acceptant encore des extensions de par sa capacité foncière , leur idée première était bien évidemment de réaliser une extension de plus en occupant une nouvelle partie du site. Cela leur permettait de rester sur site pendant la durée de l’extension avec  un maintien d’activité sur site.

    Notre proposition architecturale fut différente. Notre projet propose donc une extension en hauteur d’un niveau, redonnant une échelle a ce bâtiment très typé architecturalement parc tertiaire des années 70-80, et permettant à l’entreprise de rajeunir son image. Sur la base d un plan en losange des deux parties du bâtiment d’origine, nous avons dans un premier temps corrigé la forme d origine en la rationalisant,  pour axer la composition autour d’un hall atrium central totalement transparent ou sont concentrées toutes les circulations verticales.

    La structure en béton d’origine à été mise à nue, les dalles de toitures conservées pour mettre en place une extension par charpente métallique en R+1 et compléter l’enveloppe par une vêture très performante de type panneaux sandwich isoles de marque Kingspan, à fort pouvoir isolant, compléter par une isolation performante en toiture terrasse. Une PAC air/air est mise en place pour assurer le confort d´été et d’hiver. Une ventilation double flux est également au programme. Des BSO extérieurs complètent ce traitement environnemental ainsi que l´ utilisation  de leds architecturaux en plateaux de bureaux et sur les extérieurs. Un projet économique et environnemental!

  • Nature du programme :
    Siège social Lyon de la société Missler Software : Bureaux et salles de formations.

    Lieu :

    27 Boucle de la ramée 38070 ST QUENTIN FALLAVIER


    Maître d’ouvrage :
    NOVELIGE pour MISSLER

    Surfaces :
    S.U.N. : 1500 m²